13 Prom. du Prince Impérial
64600 Anglet
07 71 77 60 42
skandalimpressions@gmail.com

Techniques d'impression

L’accompagnement comme marqueur de notre identité.

Atelier-Impression-IMAGE trame-bleue-2

Skandal Impressions accorde une grande importance aux besoins et impératifs de ses clients afin de leur apporter une réponse sur-mesure qui garantit un résultat de qualité. Chaque client est une nouvelle collaboration qui nécessite un suivi avant, pendant et après la production du service sollicité. Cette disponibilité apporte confiance et sérénité à la relation. Le client peut ainsi se rendre directement à l’atelier pour découvrir les échantillons textile et supports proposés par Skandal ou encore pour suivre une étape du processus de fabrication. Cette proximité se prolonge par un suivi qualité des produits imprimés, tant au niveau des textiles que de l’impression, dans l’optique de maintenir un haut niveau de service. Skandal Impressions c’est aussi une richesse dans le panel des techniques d’impressions et de marquages proposées. Un atout qui permet d’apporter au client la réponse la plus adaptée selon le support à marquer en termes de rendu, de contraintes techniques et de coût. L’atelier de sérigraphie accompagne des créateurs de marque au lancement d’une collection, des clients ayant besoin de prototypes pour tester un produit, et répond à des commandes volumineuses pour de grosses entreprises.

Un savoir-faire en impression textile

Skandal développe un savoir-faire en marquage textile autour de quatre techniques ; un atout pour apporter une réponse adaptée selon le support à imprimer et le rendu souhaité.

Sérigraphie

Cette technique d’impression repose sur le principe du pochoir. Un tissu de soie est tendu sur un cadre. Il est enduit d’une émulsion photo-sensible puis insolé et développé afin d’y faire apparaître un visuel. L’écran est positionné sur le textileà imprimer. L’encre est ensuite appliquéesur toute la surface du cadre et raclée pour passer à travers la maille non obstruée. Ce procédé imprime la couleur par aplat et cloisonnement. Imprimer un visuel en sérigraphie nécessite en amont un travail de PAO pour séparer les couleurs (Skandal Impressions propose une impression jusqu’à 6 couleurs). Les écrans sont ensuite préparés dans la salle d’insolation puis calés sur le carrousel de sérigraphie. Un paramétrage détermine le passage de la contre-racle et racle, le hors contact, etc. Skandal Impressions propose une mise à la teinte sur-mesure en préparant ses propres couleurs à partir de pantones (Solid Coated). Un atout majeur pour le client qui cherche à se démarquer où qui possède une couleur spécifique dans la charte graphique de son identité visuelle. Outre le choix des couleurs, l’atelier propose des encres particulières : métallisées (or, argent), phosphorescentes, fluorescentes, pailletées, gonflantes, rongeantes ou encore odorantes !

Impression numérique

Tout comme la sublimation, l’impression numérique sur textile n’a pas de limite en terme de couleur. Le fichier numérique est directement imprimé sur le textile.
À l’inverse de la sublimation, l’impression numérique est limitée à un format maximum de 40×50 cm.

Sublimation

Cette technique d’impression sur polyester fonctionne sur la base d’un transfert à chaud du visuel sur le tissu. L’encre est prise dans la fibre et non seulement déposée en surface. Le toucher est doux, sans aucune rugosité. La sublimation permet d’imprimer de très grand format et une multitude de supports : bâche, transat, serviette, windflag (oriflamme),etc.

Projection paillettes

Cette technique a été développée par Skandal Impressions pour répondre à une demande spécifique. Le textile est sérigraphié à l’aide d’une base transparente sur laquelle est projeté des paillettes fixées lors du passage dans le tunnel de séchage. À la différence des encres pailletées, la projection permet de n’avoir que des paillettes sur le support et ainsi d’obtenir un rendu intense en termes de couleur et d’éclat. Skandal propose une très grande variété de couleurs de paillettes.

Services
complémentaires

  • Conditionnement : pliage à l’unité avec mise sous sachet, mise en carton
  • Étiquettage, hang tag
  • Pose de code barre
  • Éxpédition, gestion des envois

SKANDAL